Ostéopathes Animaliers Solidaires

Logo de la branche solidaire OAS

Nous sommes heureux de vous présenter la page des Ostéopathes Animaliers Solidaires (OAS), nouvelle branche de l'association !

La naissance ?

Suite à l’invitation à la 9ème Assemblée Générale des ostéopathes humains solidaires (FédOsoli), une autre perspective ostéopathique s’est ouverte à nous :
LA SOLIDARITÉ
La naissance d’interventions humanitaires nous a soudain semblé évidente ! Dès lors, les envies et projets se sont d’eux même mis en place avec beaucoup d’enthousiasme.

« On gagne sa vie avec ce que l’on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l’on donne. » Winston Churchill

Les projets ?

Deux pôles majoritaires sont mis en place : le pôle national et international. Dans chacun d’eux, les missions sont organisées uniquement entre ostéopathes animaliers ou bien en partenariat avec les ostéopathes DO et peut être bientôt avec les autres acteurs de la santé animale (vétérinaires, maréchaux, dentistes, etc.).

Nous interviendrons auprès des structures telles que :

Et d’autres … vos idées sont les bienvenues !
La patientèle visée n'a aucune limite : animaux de compagnie, d'élevage, exotiques, petits et grands, jeunes et retraités !

Le travail en collaboration avec les ostéopathes DO pourrait être intéressant auprès des :

Chaque mission est étudiée au cas par cas en fonction du budget annuel de la structure. Notre champs d’action s’ouvre aux structures n’ayant pas les moyens de financer des soins ostéopathiques pour leurs animaux. Cela sous-entends que nous n’empiétons pas sur le travail des professionnels déjà installés.

Les missions ?

Dans un premier temps nous organisons de petites missions partout en France. Puis, dans un deuxième temps, viendront les missions à l’échelle internationale s'étalant sur une plus grande période (plusieurs semaines à plusieurs mois).
L’organisation de ces dernières nécessite davantage de temps et d’énergie de la part des organisateurs mais aussi un engagement personnel et financier du bénévole. C’est pourquoi celui-ci se verra sélectionné pour partir à l’international, en fonction du nombre de missions réalisées au préalable et donc de sa motivation.

Les contacts ?

Pour organiser ces missions nous sommes à la recherche active de structures sur lesquelles nous pourrions nous rendre et proposer nos soins ostéopathiques. Un répertoire est donc en cours de création. Néanmoins, votre aide nous est précieuse : étudiants et professionnels de tout horizon, nous faisons appel à votre réseau de connaissances ! Toute proposition est la bienvenue et nous permettra d’élargir notre champs d’action, d’organiser un maximum de mission.
Faites-nous parvenir vos contacts ou nouvelles idées de structures par message privé.

Intégrer l’OAS ?

Pour intégrer le pôle OAS et ainsi participer aux missions bénévoles nationales et internationales, il vous faut simplement :

Dès lors, vous pourrez directement intégrer l'OAS et ainsi avoir accès aux informations et documents liés aux missions.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, nous serons heureux d'y répondre.

La seule limite de l'ostéopathie est le thérapeute lui-même.
Alors n'ayez aucune limite, bénévolez !

L'équipe de l'OAS.